Exoticus, un rêve brésilien - Nicolas Hergoualc’h & Isabelle Elizéon

Exoticus, un rêve brésilien

Nicolas Hergoualc’h & Isabelle Elizéon

« Exoticus nous parle de l’exotisme, bien sûr, d’une altérité liée au déplacement géographique, au voyage. Exoticus nous parle aussi du rêve, du phantasme de la rencontre avec l’inconnu. L’exotisme est par définition tout ce qui n’est pas soi, qui est autre mais a dans notre imaginaire collectif bien d’autres connotations et applications. De l’agence de voyages à la publicité, en passant par les arts et les denrées alimentaires, le concept d’exotisme a trait plus précisément à tout ce qui touche au “Sud” : chaleur, plages, cuisine, couleurs, douceur de vivre, etc. [...]

Pour parler de notre vision de l’exotisme, nous avons choisi le Brésil, pays que nous connaissons et aimons et qui reste, pour nous français et européens, un archétype de l’exotisme. »

Nicolas Hergoualc’h et Isabelle Elizéon

Vernissage le vendredi 28 janvier à 19h (jumelé avec le cinéma L’Image à 18h) 
Samedi 12 février à partir de 16h : Café-lectures, extraits choisis lus par Geneviève Robin, comédienne pour accompagner l’exposition « Exoticus, un rêve brésilien », suivi d’un échange avec les photographes.

Lieu :
Médiathèque Anjela Duval
Voir sur google maps