Programme du festival 2017

Soyer curieux, découvrez le programme du festival

 

pdf icon Cliquez pour télécharger le programme

INFORMATIONS PRATIQUES

Retrouvez les horaires des visites dans les pages du site "affiche/programme" à télécharger.

VERNISSAGE-DEAMBULATOIRE

SAMEDI 14 JANVIER / 9H
Médiathèque de Pontanézen pour l'ouverture officielle suivie d'un vernissage-déambulatoire (Médiathèque St Marc, Crédit Mutuel Arkéa au Relecq-Kerhuon, Salle Alizé à Guipavas, B.U de Lettres et MPT/ MJC Harteloire à Brest).

Un car mis à la disposition des festivaliers assurera le transport entre les lieux d'expositions*.

 

RENCONTRES

  • VENDREDI 13 JANVIER / 18h : Rencontre-signature avec Philippe Chancel, Valerio Vincenzo et Olivier Jobard
    à la Librairie Dialogues, Forum Roull, 29200 Brest (Tél. 02 98 44 88 68)
  • SAMEDI 14 JANVIER / 16H30 / Rencontre avec Julien Lombardi
    à la médiathèque de St Marc, Place Vinet, 29200 Brest (Tél. 02 98 00 89 80)
  • LUNDI 16 JANVIER / 15H : Visite commentée avec Nicolas Fussler
    à l'Alizé, 90 rue Commandant Challe, 29490 Guipavas (Tél. 02.98.84.87.14)
  • LUNDI 16 JANVIER / 18H : Rencontre-vernissage avec Valerio Vincenzo
    au Crédit Mutuel Arkéa, 1 rue Louis Lichou, 29480 Relecq-Kerhuon (Tél. 02 98 00 22 22)
  • MARDI 17 JANVIER / 14H : Visite commentée avec Philippe Chancel
    à la MJC de l'Harteloire, 39 av. Clemenceau, 29200 Brest (Tél. 02 98.46.07.46)
  • MARDI 17 JANVIER / 16H : Visite commentée avec Olivier Jobard
    à la Bibliothèque Universitaire de Lettres, 11 Avenue Foch, 29200 Brest (Tél 02 98 01 68 92)
  • MARDI 17 JANVIER / 18H : Rencontre-vernissage avec Olivier Jobard
    à la Bibliothèque Universitaire de Lettres 11 avenue Foch, 29200 Brest (Tél 02.98.01.68.92)

16e « FAÎTES DE LA PHOTO »

SAMEDI 28 JANVIER
Apportez votre appareil photo ou votre smartphone et venez retirer un cadre à thème à la MPT/MJC de l'Harteloire dès 8h00 et photographiez Brest sur le thème dévoilé le jour même et dévoilé le jour même, jusqu'à 16h. Exposition et vernissage des prises de vue de la journée à 20h.

MERCREDIS 18 et 25 JANVIER
Une faîtes de la photo des accueils de loisirs sera organisée dans l'après-midi.

 

40 EXPOSITIONS ET NOMBREUSES MANIFESTATIONS

Pluie d'Images accueille également 30 autres expositions de collectifs de photographes amateurs, jeunes professionnels ou semi-professionnels sur Brest et sa métropole. De nombreuses manifestations sont organisées autour de ces expositions : ateliers photographies de retouche numérique, initiation au laboratoire argentique, café-lectures, recontres, ateliers d'écriture ....

ACTIONS DE MEDIATION/ACTIONS PEDAGOGIQUES

Des travaux menés avec des scolaires au cours de l'année voient leur aboutissement avec le festival (étudiants de l'UBO, apprentis de l'industrie, lycéens ...) : initition à la lecture d'images, pratique photographique, sélection et mise en espace des travaux.

Des conférences au sein d'établissements scolaires avec l'intervention de photographes professionnels sont également prévues ainsi que des ateliers pédagogiques. C'est l'occasion d'échanger autour des pratiques et des expériences des photographes et d'être en prise directe avec les thématiques traitées. Ces échanges peuvent se faire en français comme dans une langue étrangère en fonction de la nationalité des photographes, ajoutant une dimenion supplémentaire à ces échanges.

Nous continuns ainsi l'accompagnement de projets artistiques, éducatifs ou à visée sociale intégrant la photographie et la pousuite du travail d'élargissement du public touché par la photographie : présence d'expositions d'amateurs dans des structures de quartiers non dédiées à la photographie (médiathèques, FJT, maison de quartier, MJC...) pour fédérer un public et les amener vers les lieux d'expositions professionnelles du festival et au-delà vers les lieux institutionnels (CAP, Passerelle ...). Projets menés au sein d'établissements scolaies dans le cadre des activités d'arts plastiques...

Inconditionnellement, le facteur le plus important qui est considéré lors de la commande de génériques en ligne est de faire un meilleur choix. Calan SR est un bloqueur des canaux calciques. Ce remède fonctionne en relaxant les muscles de vos vaisseaux sanguins. Kamagra est l'une des options de traitement parfait de tous les temps. Beaucoup de clients considèrent environ "http://kamagra-fr.biz/". Avez-vous déjà entendu parler de "Le Kamagra en France"? La problème la plus importante que vous devriez rechercher est 'kamagra'. Certains hommes qui prennent des drogues récréatives comme la marijuana trouvent qu'il est gênant d'réussir une érection et de se tourner vers les médicaments sur ordonnance pour une solution temporaire. Que devraient demander les patients à un médecin avant d'affecter Kamagra? Informez votre pharmacien si vous prenez d'autres médicaments. N'oubliez pas, la meilleure façon d'éviter les médicaments queer est de commander des médicaments sur répartition comme Kamagra à partir d'un site Web de réputation avec lequel vous êtes amical.